Le Ground Control est un lieu culturel installé dans une ancienne halle de tri postal de la sncf.
C’est un endroit hétéroclite où se mélangent restauration, bars, concerts ou encore spectacle vivant. Pour résumer le Ground c’est sympathique, convivial et très vivant.
Il faut y venir quand on a un peu de temps à partager avec ses amis, pas pour prendre un verre à toute vitesse ! Installez-vous dans des sièges d’avions, sur des bancs ou dans des transats, tout est fait pour qu’on puisse se reposer.
En plus, il est dans l’air du temps et ancré dans les problématiques d’aujourd’hui. Engagé pour la protection de l’environnement, le plastique y est absent et les bio déchets sont mis en compost.
Prenez le temps de visiter les lieux, et voir les nombreux évènements qui s’y passent : promotions d’artistes de musique, de spectacle vivant ou encore de littérature à travers de nombreux évènements. La plupart du temps c’est gratuit et les participations sont libres.
Par exemple du 11 au 15 mars, la BD est à l’honneur au Ground Control, les artistes viennent discuter, animent des concerts dessinés et des conférences. La soirée c’est le jeudi 12 mars de 18h30 à 23h. Gratuite, elle se compose d’un Concert dessiné d’Alfred et William Z Villain puis à 21h30 le DJ NO NAME et live drawing créent des œuvres éphémères projetées sur écrans.
Où : 81 rue du Charolais, 75012 Paris – (M) : gare de Lyon
Quand : lundi-mardi : fermé
mercredi-jeudi : 12h-00h
vendredi : 12h-1h
samedi : 11h-1h
dimanche : 11h-22h30

Aucun commentaire pour le moment, mais laisse-en un si tu as aimé l'article ;)
Commenter Cancel