Prendre un verre, c’est bien. À Paris, la tradition veut qu’on le boive en terrasse, aujourd’hui on vous propose d’aller le boire dans un bar planqué, derrière une chambre froide, au No Entry.

Un sexy speakeasy en plein Paris

Le No Entry a une spécialité, c’est que pour y accéder, il faut, après avoir descendu quelques marches, traverser une chambre froide dans laquelle sont entreposées les viandes du resto situé juste au-dessus. Ça paraît dingue comme ça, mais on croit en vous, ça va le faire. Au-delà de traverser cette étonnante pièce, il faut aussi pousser deux imposantes portes sur lesquelles figure clairement une pancarte “No entry”.

Une fois votre bonne conscience mise de côté par une curiosité dévorante, l’ambiance est toute autre. Le No entry est un bar intimiste, feutré à l’ambiance caliente, caldo en italien. Les quelques tables sont entourées de multitudes de bonbonnes dans lesquelles infusent des centaines de litres d’alcools. La lumière et tamisée, l’ambiance de plus en plus énigmatique. On retrouve l’esprit “bar planqué” comme on en trouvait à New York pendant la prohibition.

bar caché big mamma paris no entry bar pink mamma bar caché secret pigalle no entry

Côté carte, le bar pousse là encore, le bouchon toujours plus loin. La carte, présentée sous la forme d’un petit bouquin : Il Manuele segreto del piacere all’italiana, en français : le manuel secret du plaisir à l’italienne, propose des cocktails classiques revisités sous des dominations italiennes et illustrations aux noms sexy. Votre date appréciera tout particulièrement l’ambiance.

Bonus, le bar n’est autre qu’une énième réalisation du groupe Big Mamma, les grandes stars de la bouffe italienne sur Paris. Après un petit cocktail bien sympa, filez au resto Pink Mamma et ses superbes étages pour finir en beauté sur de délicieuses douceurs italiennes.

Bien que les cocktails ne soient pas donnés, on paye surtout le concept et l’audace du lieu. Avec votre date on a dit. Vous pouvez bien faire ça pour elle/lui.

Un ultime conseil : ne craignez pas le passage dans la chambre froide. Et comme le dit si bien la devise du bar “c’est quand il fait le plus froid qu’on chauffe le plus”. À méditer.

Où ? 20bis, Rue de Douai, Paris 9e – (M) Pigalle ou Blanche

Combien ? Cocktails dès 12€, 15€ pour les vieux alcools. La carte

Get directions with Citymapper
Retrouve l'auteur sur ses réseaux
Aucun commentaire pour le moment, mais laisse-en un si tu as aimé l'article ;)
Commenter Cancel
Comments to: No entry : le bar planqué derrière une chambre froide

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *

Attach images - Only PNG, JPG, JPEG and GIF are supported.

Se connecter

Bienvenue sur PlaceQuatre

Envie de voir un contenu qui te correspond vraiment ? On te propose de choisir parmi ce qui te plait.
Rejoins-nous maitenant

Tu feras toi aussi partie de la communauté au courant des derniers endroits stylés, ou de la super soirée où aller !