Le Musée de l’Orangerie, situé dans le jardin des Tuileries à côté du Louvre et de la Seine, saura vous faire passer un moment reposant. Avec des amis, votre moitié, ou simplement seul, à discuter, réfléchir, découvrir, vous pouvez vous asseoir dans des salles ovales où vous êtes entourés des nymphéas de Monet sous une lumière tamisée. Où que vous tourniez la tête, vous pouvez admirer ces peintures qu’on croirait sortir tout droit d’une séance de cinéma en 3D.
Vous l’aurez compris : l’exposition permanente du Musée de l’Orangerie est constituée de deux salles, remplies des nymphéas de Monet, mais des expositions et évènements temporaires sont aussi organisés ! Actuellement et jusqu’au 1″ avril, vous pouvez admirer la série de photographies Cuillères de Patrick Tosani dans la collection Reflets et Transpercements, où la lumière se reflète et fait de ces simples cuillères un miroir dérangeant.

L’entrée est gratuite pour les étudiants de moins de 26 ans et … pour tous, tous les 1ers dimanche du mois ! Le Musée de l’Orangerie est ouvert tous les jours de 9H à 18H sauf le mardi, attention le dernier accès est à 17H15.
Contacts par téléphone : +33 (0)1 44 77 80 07 ou +33 (0)1 44 50 43 00
Où ? Jardin des Tuileries, Place de la Concorde, Paris 1e – (M) Concorde
Combien ? Gratuit pour les moins de 28 ans et pour tous les 1ers dimanche du mois. Sinon c’est 6,50 € jusqu’au 30 mars.

Aucun commentaire pour le moment, mais laisse-en un si tu as aimé l'article ;)
Commenter Cancel