Pour les passionnés de cinéma, le mk2 fait une sélection tous les jours pour nous offrir un petit brin de culture chez nous. Ils nous proposent une large sélection de films, de podcasts (sur des réalisateurs, de musiques, des tournages)… Il y a des critiques de films, des recommandations, de quoi faire ou compléter notre culture cinématographique.
Bon, si vous êtes plutôt du genre blockbusters américains, c’est peut-être pas l’idéal pour vous… mais on sait jamais, c’est l’occasion de découvrir les fondamentaux de l’histoire du cinéma à coups de films historiques.
Pour développer (ou découvrir) son âme d’artiste, Mk2 et son magazine TroisCouleurs ont eu une autre nouvelle idée : le concours du court-métrages confiné !
Les gagnants auront le droit de voir leur petit film diffusé dans les salles Mk2, un an de cinéma, et se verront offrir une séance privée avec leurs proches après le confinement. Donc n’hésitez pas !
Le film doit être réalisé uniquement en huit-clos dans notre lieu de confinement, avec les moyens dont on dispose, et il faut y inclure la phrase « Qu’est-ce que je peux faire ? Je sais pas quoi faire ! » (ref à Pierrot le fou de Godard). En ce temps de confinement, ça peut être intéressant de se découvrir une nouvelle passion, ou si vous êtes des pros d’en faire profiter à plein de monde !
L’envoi des films se fait sous tous formats numériques, à l’adresse bonjour@troiscouleurs.fr (privilégiez les liens type WeTransfer)
D’ailleurs, pour ceux qui ont des petits frères et sœurs avec eux à plein temps, il y a aussi une rubrique Kids pour les occuper, avec des activités manuelles et des court-métrages adaptés 😉
Aucun commentaire pour le moment, mais laisse-en un si tu as aimé l'article ;)
Commenter Cancel