Lire en confinement quand vous avez lu tous vos livres ou que vous n’avez pas pu prendre de livres avec vous, c’est possible ! Et oui, les livres audio sont à votre écoute pour faire disparaître votre ennui !
De nombreux sites Internet vous proposent un contenu immense de livres audio, que vous pouvez écouter seul, en famille, en vous reposant ou même en faisant du sport. Finie l’excuse classique du “je n’ai pas le temps” ! Et évidemment, tous les sites proposés sont gratuits ! Peu importe vos choix de livres audio ou le nombre de livres que vous écoutez, pas besoin de payer.
Le site Internet le plus complet et le plus diversifié, c’est Littérature Audio, qui propose plus de 6000 livres audio au format MP3, à écouter sans modération. Le choix est immense, cela va des grands classiques de la littérature française comme Proust, Maupassant, Zola, Baudelaire, La Fontaine et j’en oublie, aux classiques de la littérature étrangère comme Grimm, Andersen, Dostoïevski, Poe et même jusqu’à des œuvres contemporaines, inconnues du grand public. Tous les contenus sont représentés : les amateurs de théâtre, poésies, romans, nouvelles, discours, essais, correspondances seront comblés ! Et inutile de vous préciser que tous les genres, allant de la science-fiction au policier, sont à votre disposition.

Si vous avez envie d’améliorer votre anglais, en écoutant des livres audio, le site Librivox est fait pour vous. La sélection se fait par genres et évidemment, un large choix est disponible. Ce qui est aussi génial avec ce site, c’est que vous pouvez vous-mêmes enregister des ouvrages et les faire partager à d’autres, qui comme vous s’ennuient chez eux ou n’ont pas de livres sous la main !
Il y aussi Atramenta, qui vous permet non seulement d’écouter de nombreux livres audio mais de les télécharger sur votre ordinateur, pour les écouter plus tard, sans connexion internet, ou tout simplement les partager avec vos amis.
Liens : http://www.litteratureaudio.com/ ; https://librivox.org/ ; https://www.atramenta.net/
Aucun commentaire pour le moment, mais laisse-en un si tu as aimé l'article ;)
Commenter Cancel